Nouvelle technologie à Porrentruy : l'assistance robotique pour rééducation à la marche

Robot d'assistance à la marche

Le robot pour rééduquer les patients avec des troubles de la marche est utilisé avec succès au Centre de rééducation depuis un an. Cet outil vient compléter les moyens de rééducation conventionnels dont le Centre dispose. Il s'agit d'une technologie nouvelle développée par une start-up suisse, qui permet de mettre le patient très rapidement debout dans des conditions de sécurité optimales et de faire une rééducation intensive. L'effet positif de cet entraînement a été démontré dans les études et aussi ressenti par nos patients.