Réadaptation pour les patients atteints de Covid19

Le rôle des physiothérapeutes

415080618_highres.jpg Zoom sur « 415080618_highres.jpg » (touche ESC pour fermer)

À l’instar des médecins et infirmiers, les physiothérapeutes jouent un rôle primordial dans la guérison des personnes touchées par le Covid-19.

Certaines techniques sont très peu connues du public. Ainsi, la physiothérapie respiratoire est utilisée au quotidien dans les hôpitaux, notamment au soins intensifs du site H-JU de Delémont. Pour les patients les plus lourdement atteints, des séjours complets de rééducation sont aussi proposés, par exemple dans notre Centre de rééducation de Porrentruy, avant le retour à domicile.

Un article du Quotidien Jurassien (11 mai 2020) fait la lumière sur le rôle des physiothérapeute durant la crise du Covid-19.